Riz Libanais

Riz Libanais
Rendement: 1Portion: DfficultéFacile Temps de préparation 2Mins Temps de cuisson 28Mins Temps total 30Mins
   

Le riz libanais se rapproche d’un riz pilaf fait à partir de riz basmati et vermicelles de blé cuit dans un corp gras (moitier huile d’olive, moitier beurre) et de l’eau ou du bouillon de poulet.

La première fois que j’ai fait une recette de Riz Libanais, j’ai cherché assez longtemps les vermicelles de blé dans la section des pâtes à l’épicerie.  J’ai réalisé après quelques temps que les vermicelles de blé sont en fait des « nouilles à soupes ». Vous savez, celles que l’ont retrouvent dans les soupes poulet et nouilles Campbell.  Elle s’achètent facilement en vrac chez Bulk Barn, entre autre. Si vous n’en n’avez pas, vous pourriez prendre des spaghettini que vous briserez en petit morceaux.

La recette présentée ici est un riz Libanais de base.  Il y a toutefois plusieurs façon de le personnaliser.

Vous pourriez y ajouter des oignons frits, des noix de pins, de lentilles, soit au gré de votre inspiration!

Ingrédients

0/6 Ingrédients
Ajuster les portions

Instruction

0/4Instructions
  • Dans une poelle haute, à feux moyen, faire fondre le beurre et l'huile.
  • Ajouter les vermicelles de riz et les cuire en remuant constamment. jusqu'à ce qu'elles commencent à colorer. Attention pour ne pas les faire bruler, ce qui peut se passer rapidement.
  • Ajouter le riz, remuer pour bien enrober du corps gras et ajouter le bouillon et le sel. Monter le feu, amenez à ébulition et ensuite, baisser le feu au minimum. Couvrir et cuire pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'à ce que le bouillon soit pleinement absorbé.
  • Retirer du feu. Toujours à couvert, laisser reposer 5 minutes avant de servir

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.