Le BBQ à l'honneur

Semaine du 10 mai 2021 – Le nouveau BBQ-fumoir à l’honneur!

Il y a quelques semaines que nous n'avions pas publié se cuisinais dans l'atelier des Foodies pour vous inspirer.

Un nouveau projet est sur le point de voir le jour (l'annonce sera bientôt fait sur le blog) qui nous a accaparé pas mal de temps.  Tout celà, combiné à la préparation des semis en vu d'avoir de l'abondance au jardin!

Donc, afin de compenser, j'ai triché un peu et ajouté également qui a aussi été cuisiné dans les dernières semaines mais qui n'avaient jamais été publié ici.

Parfaite protéine matinale

5/5

Nous sommes accros au fromage ricotta sur notre pain maison (accord parfait avec notre pain aux noix).  Cette recette, je la fait presque chaque semaine!

 

Petits fruits en tartinade

Petits fruits style confiture

5/5

Sur le fromage que nous tartinons sur nos rôties, nous y ajoutons des fruits que nous préparons également chaque semaine.

C'est tellement simple.  Un décongèle des petits fruits sur lequel on ajoute un peu de sucre.  Une fois le jus relâché, nous y ajoutons des grains de chia afin d'y donner une texture se rapprochant d'une tartinade aux fruit.  

On ajoute également souvent ces fruits sur notre yogourt.

 

Préparation de notre yogourt maison

5/5

Depuis plus d'un an, nous faisons notre propre yogourt maison que nous transformons en yogourt grec.  Nous utilisons pas moins de 4 litre de lait chque 2 semaines.

Ma technique préférée pour faire l'incubation, avec le thermoplongeur. L'appareil permet une précision pour une incubation à la perfection!

 

Burger Classique

Nouveau BBQ-Fumoir!

4.5/5

Nous avons reçu notre nouveau Kamado Joe classic 3.  Il s'agit d'un BBQ-Fumoir en céramique.

Pour faire notre initiation de ce nouvel appareil de cuisson, nous avons débuter avec le classique burger sur le BBQ.

Nos boulettes étaient composées de boeuf haché (bien sur), oeuf, chapelure,  fromage cheddar coupé en tout petit cube et d'épice à Steak.

Un classique tout en saveur!

Pizza proscuitto, mozzarella fraiche et roquette

'Moins de 3 minutes à plus de 800°F

4.75/5

Une pâte à pizza au levain à fermentation lente au frigo (3 jours) et notre garniture favorite, c'est le secret du succès de cette pizza!

Garniture pour elle: Proscuitto, mozzarella fraîche, roquette avec un filet d'huile d'olive et glace de balsamique .

Garniture pour lui: proscuitto, jambon blanc, champignons, poivrons rouge, mozzarella fraîche, mozza rapé, chaire saucisses italienne, basilic.
Côtes levées de porc fumé

Côtes levées de porc fumé sur le Kamado Joe

3.5/5

Des côtes levées de porc fumés pendant 7 heures à faibles au bois de pommiers et érables.

Nous avons fait le Rub premier du livre de recettes Maitre fumeur. 

Il faut s'adapter à ce type de cuisson et avec le Kamado Joe!  On l'a un peu trop cuit puisqu'on attendait que les pommes de terre termine leur cuisson…. ce qui fait que c'était un peu trop cuit.

Nous avons essayé le truc de “Smooking Dad BBQ”  pour réchauffer les côtes levées lors que nous avons mangé les restants plus tard en semaine.  Son truc, réchauffer la portion à l'aide du thermoplongueur (cuisseur sous vide).  Je dois avoué qu'elles étaient encore meilleures!

Bagel saumon fumé

Sur le Kamado Joe ... seulement pour la pose!

4.5/5

Quoi de plus frais qu'un bagel saumon fumé.  Ça s'apprêtait tellement bien avec le merveilleux samedi ensoleillé!

J'ai découvert une version “tranches de concombre” pour le croquant pour remplacer le oignons dans le traditionnel Bagel saumon fumé au restaurant Cacao 70 de Sherbrooke il y a quelques années, depuis j'ai adoptée cette version!

Nous n'avons pas fumé nous-même le saumon…. mais ça viendra.  Je trouvais seulement rigolo de lui faire la pose “Sur le Kamado Joe”

Côtelettes de porc Souvlaki

Flambé, une première sur le Kamado Joe

4.5/5

Des côtelettes de porc mariné à la souvlaki sur le BBQ.  On a ajout une touche de “Show off” en la faisant flambée au Whisky Irlandais.

Voyez la vidéo ici.

La saveur de whisky n'était pas très prononcée, mais il faut die que j'y suis allée la main douce et que peu de Whisky est allé sur la viande.  On aura la main plus assurée la prochaine fois.


Augmentez votre autonomie et créativité en cuisine
En devenant membre des Foodies, vous recevrez en primeurs les publications sur le site, vous serez invités à participer à des défis culinaires, et bien plus!
Et c'est gratuit!