Cuisiner

Semaine du 29 mars 2021

Parfaite protéine matinale

5/5

Nous sommes accros au fromage ricotta sur notre pain maison (accord parfait avec notre pain aux noix).  Cette recette, je la fait presque chaque semaine!

 

Petits fruits en tartinade

Petits fruits style confiture

5/5

Sur le fromage que nous tartinons sur nos rôties, nous y ajoutons des fruits que nous préparons également chaque semaine.

C'est tellement simple.  Un décongèle des petits fruits sur lequel on ajoute un peu de sucre.  Une fois le jus relâché, nous y ajoutons des grains de chia afin d'y donner une texture se rapprochant d'une tartinade aux fruit.  

On ajoute également souvent ces fruits sur notre yogourt.

 

Crevettes papillon à l'ail

Simple, rapide et délicieux!

5/5

Des crevettes papillon surgelées qu'on tartine généreusement de beurre à l'ail ramolli et soupoudré de chapelure.   On met au four 7-8 minutes à 450°C. Elle sont prêtes quand la carapace se décolle toute seule.

On accompagne ça d'un riz Basmati et de salade césar.

Souper végé!

4.5/5

Un petit cari végétarien pour le souper.

Nous avons choisi la recette de Jean-Philippe de La Cuisine de Jean-Philippe auquel nous avons ajouté également 2 petites tomates qui commençaient à flétrir.

Le gout était excellent!   En plus, c'est très rapide, ça se conserve et se réchauffe bien !

Un échec total

0.3/5

Même quand on est habile en cuisine, il peut arrivé de faire des erreurs et manqué notre plat.  Ce fut le cas ce soir!

J'ai décidé de tenter d'utilisé l'eau de mes pois chiches (aquafaba) pour la première fois.  J'ai donc cherché différentes recettes et mon choix s'est arrêté sur un recette de meringue.

Le résultat a été catastrophique, puisque j'ai fait quelques erreurs! 

c'est le temps des sucre

4/5

Les produits de l'érable sont vraiment mes petits pêchés mignons.   J'ai décidé de me faire plaisir et de réaliser un petit pot de beurre d'érable.   

En cherchant la méthode à suivre et bien qu'il y ait quelques petites variantes, la majorité présente sensiblement la même recette. J'ai choisi celle de Stéphane Guay de Érablière et chalumeaux.

Je n'avais toutefois pas 2 litres de sirop à bouillir, donc j'ai eu l'impression qu'il était trop refroidi et qu'il avait plus près de la tire avant de le mélanger.  

Une poutine légumes santé!

5/5

Une poutine maison, plus santé et encore plus savoureuse que ce que nous retrouvons dans les casse-croûtes.  Comment?  Le secret est dans la sauce et l'absence de friteuse.

Cette fois, nous l'avons fait à la patate douce.

Traditionnel québécois pour Pâques

5/5

Je n'avais jamais fait de fève au lard.  C'est pourtant un plat traditionnel québécois, qui permet un apport protéiné aux déjeuner.


Augmentez votre autonomie et créativité en cuisine
En devenant membre des Foodies, vous recevrez en primeurs les publications sur le site, vous serez invités à participer à des défis culinaires, et bien plus!
Et c'est gratuit!