Crêpes minces

Crêpes
Rendement: 1Portion: DfficultéFacile Temps de préparation 5Mins Temps de cuisson 5Mins Temps total 10Mins

Un de gros vendeurs lorsque nous avions un restaurant, c’était les crêpes minces. Rien à voir avec les pancakes américaines, plus épaisses.

Elles étaient appréciées de bien des façons.  Nature avec sirop d’érable du Québec, avec des fruits, avec fromage suisse, ou avec fruits.  Personnellement, j’adore les manger avec une généreuse portion de ricotta maison sur laquelle je mets des bleuets en sauce et un peu de sirop d’érable. Le mariage est parfait!

Évidemment, j’ai converti la recette pour en faire une de quantité raisonnable. Cette recette de crêpe mince est très versatile. Vous pouvez la servir en plat salé ou sucré.

Depuis quelque temps, je fais mon mélange à crêpe directement dans le Vitamix à la première vitesse pour bien mélanger.  Cela me permet en plus de pouvoir verser l’appareil directement dans la crêpière. Cela réduit par le fait même la vaisselle à faire ensuite, ce qui n’est pas à négliger.

 

Ingrédients

0/12 Ingrédients
Ajuster les portions
    Ingrédients en poids / Unités
  • Ingrédients en volume

Instruction

0/6Instructions
  • Préchauffer la crêpière à feu moyen bas (2 sur 10 pour ma cuisinière).
  • Mettre tous les ingrédients dans le Vitamix (en débutant par les ingrédients humides). Si vous n'avez pas de mélangeur, vous pouvez parfaitement le faire au fouet, dans un bol.
  • Mélanger à la première vitesse quelques secondes, le temps que le ménage soit homogène. Laisser reposer environ 10-20 minutes.
  • Mettre une fine couche de PAM (ou du beurre fondu) dans la crêpière.
  • Verser suffisamment d'appareil dans la crêpière et faite tourner pour bien répartir uniformément, mais en très fine couche
  • Cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit doré.

Commentaires

La recette permet de faire environ 10 crêpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.