Crumpets protéiné au levain

Crumpet protéiné au levain
Rendement: 1Portion: DfficultéFacile

Les crumpets est un pain fait à partir de farine et de levure (ou levain).

Il est principalement consommé par les « Brithish »  Il sont une invention anglo-saxonne qui date du 14e siècle. Visuellement, ils ressemblent un peu à un muffin anglais (plus connu ici), mais sa pâte est plus liquide, et typiquement, il n’est cuit que d’un côté.

Personnellement, j’ai commencé à faire des crumpets afin de passer mon levain (les rejets) qui se multiplie à une vitesse folle.  J’en suis venue à en faire régulièrement et à adapté les différentes recettes afin d’en faire une collation un peu plus protéinée.

 

Ingrédients

0/6 Ingrédients
Ajuster les portions

Instruction

0/7Instructions
  • Dans un grand bol (d'au moins 1 litre), mettez le levain et ajoutez le sucre et le sel, et fouettez pour mélanger.
  • Huilez légèrement une poêle et mettez-la à chauffer sur feu moyen-doux à moyen (selon la force de votre feu). (si vous utilisez des cercles en inox ou en métal, huilez-les, et placez-les dans la poêle pour qu'ils préchauffent.)
  • Lorsque la poêle et les cercles sont bien chauds, ajoutez le bicarbonate de sodium à la pâte et fouettez pour mélanger. Le bicarbonate va réagir au contact de l'acide du levain, et la pâte va rapidement mousser et gonfler.
  • A l'aide d'une petite louche ou d'une cuillère à mesurer, versez environ 50 ml de pâte dans chaque cercle.
  • Laissez cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le dessus soit mat et sec au toucher. Vous pourrez alors retirer les cercles afin de les réutiliser pour les prochains crumpets. Vous pouvez également les retourner pour les griller légèrement sur la 2e face. Même si ce n'est pas traditionnel, j'aime bien cuire légèrement sur la 2e face, surtout lorsque les crumpets son un peu plus épais.
  • Faites refroidir les crumpets sur une grille afin qu'elle évacuent la chaleur et l'humidité.
  • Passez les crumpets au grille-pain avant de les déguster.

Étiquettes

#Crumpets  #levain  #Protéine  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *